Menu

Breve

Maroc : A Salé, une classe mixte du primaire regroupe élèves marocains et subsahariens

(avec MAP)
Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Une classe mixte a été inaugurée, récemment à l’école primaire Abdelouahed El Marrakchi de Salé, regroupant des élèves marocains et subsahariens installés dans le pays.

Cette initiative a été décidée dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat, signée entre l’Académie régionale de Rabat-Salé-Kénitra, l’Association «Ladies circle», d’une part, et l’Association des femmes migrantes au Maroc, d’autre part. Elle a pour but de promouvoir la qualité des services de l’enseignement primaire, en y consacrant le principe d’égalité des chances, indique un communiqué de la direction provinciale de Salé.

A l’occasion de cette inauguration, le chef du service d’encadrement et d’orientation à la direction provinciale de Salé, Ibrahim Benbrahim, a mis en avant l’importance de l’initiative, qui est «de nature à faciliter l’intégration des enfants des migrants africains à la vie sociale».

De son côté, la présidente de l’Association «Ladies circle», Zineb Bennani, s’est félicitée de cette action qui s’assigne pour objectif d’offrir un espace équipé pour les classes d’enseignement primaire au sein des établissements publics, sous le signe «Mon école, mon avenir», notant que l’association a équipé 30 salles réparties entre Rabat et Salé.

Pour sa part, la présidente de l’Association des femmes migrantes au Maroc, Armande Lory, a exprimé sa gratitude à toute personne ayant soutenu ce projet éducatif et contribué à sa mise en œuvre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com