Menu

Grand Angle

Maroc : 31 blessés dans l’incendie du souk Al-Qods à Taourirt

Un gigantesque incendie s’est déclaré le mardi en début d’après-midi au souk Al-Qods de Taourirt (Oriental), a appris la MAP auprès des autorités locales. Le sinistre, dont la cause reste pour le moment indéterminé, a fait 31 blessés selon les mêmes sources.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le bilan provisoire humain dans la soirée, d’après la MAP, était de 18 blessés légers. Ces personnes, en majorité, souffraient de difficultés respiratoires. Au total, 1200 baraques et 500 places de vente ont été ravagées par le feu.

L’incendie a été circonscrit au bout de près de quatre heures d'efforts fournis par une soixantaine de sapeurs-pompiers, de policiers, d’éléments des forces auxiliaires et de l'armée. Six camions citernes ont été mobilisés pour cette opération. Par ailleurs des renforts sont venus d’Oujda, Guercif et Nador pour aider à éteindre les flammes.

Le souk Al-Qods de Taourirt couvre une superficie de 28 000 mètres carrés et compte plus de 2000 boutiques et étals. Il connait une grande affluence quotidienne des habitants de l'Oriental qui viennent s'approvisionner en divers produits (friperies, légumes et articles ménagers).
Vidéo du souk après l'incendie



Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com