Menu

Breve

Sahara : Abdul Hafiz nommé à la tête de la MINURSO

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le général de division Abdul Hafiz du Bengladesh a été nommé commandant de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un Referendum au Sahara Occidental (MINURSO), a annoncé l’ONU, mercredi 27 juillet, dans un communiqué. Il succède au général chinois Jingmin Zhao dont le mandat a pris fin, le 10 avril 2011.

Le général Hafiz a participé à de nombreuses missions de paix des Nations Unies.  Il a été, entre autres, Chef de liaison militaire à la Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire, de 2003 à 2004, avant d’être nommé adjoint au commandant de la force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire de 2004 à 2005. Abdul Hafiz est aussi titulaire d’une maîtrise en stratégie militaire de l’Université nationale de Dhaka, au Bangladesh.

Pour rappel, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté, fin avril 2010, une résolution pour proroger le mandat de la MINURSO jusqu’au 30 avril 2012.

sahara marocain
Auteur : razak
Date : le 30 juillet 2011 à 08h50
tant que le petrole et le gaz couleront en algerie helas ce conflit a peu de chance d'etre resolue .le polisario coute tres cher il faut bien le financer avec les lobbyes ,les deplacement acheter des armes etc .. tout cela au detriment du peuple algerien qui doit emmigrer paradoxalement pour des raisons economique vers les payss europeens et plus particulierement la france qui doit les nourrirs les loges eduques blanchir ..tout cela a un coute or la france n'a plus les moyens de les accuillir et doit faire p^ression sur le gouvernement algeriens pour investir pour son peuple et non pas dans un mouvement cessesioniste .
pas de réfrendum
Auteur : sakki
Date : le 28 juillet 2011 à 21h50
c'est impossible le référendum impossible
l'Agérie est prête à fournir des milliers de faux sahraouis l'Algérie est prête à fournir autant des sahraouis, faux pour gager le référendum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com