Menu

Breve

Un programme de coopération internationale pour préserver l'Ibis chauve marocaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des experts espagnols ont récemment rejoint au Maroc,  un groupe de chercheurs qui travaillent dans le cadre du programme pour la préservation de l'Ibis chauve marocaine. Cette espèce d'oiseau est en voie d’extinction. On en dénombrerait 110 couples dans le Royaume : le parc national du Souss serait le seul lieu d’habitat naturel de ces animaux.

Le projet chapeauté par les autorités du Parc National du Souss Massa et le Haut-commisariat marocain aux eaux et forêts, réunit des chercheurs venus de plusieurs pays d'Europe, dont l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, ou encore l'Angleterre. Cess experts participeront à la localisation de deux spécimens de cette espèce : un adulte et son petit, souligne l'agence de presse EFE.

Les spécimens ont été équipés d’émetteurs satellites pour permettre aux chercheurs de les suivre. La mission a pour objectif de connaître les mouvements de ces deux oiseaux, aussi bien dans le parc qu’à l’extérieur, afin de recueillir les informations nécessaires pour assurer la survie de l’espèce. Il sera par exemple question de se renseigner sur les lieux de dispersion des jeunes ibis, mais aussi sur les lieux d’alimentation.

Plus d'informations sur le blog du programme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com