Menu

Sport Publié

Tirage Coupe du Monde 2014 : Le Maroc n’est pas tête de série

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc ne sera pas tête de série. Il sera donc placé dans le chapeau 2 lors du tirage au sort des qualifications pour la coupe du monde 2014, samedi 30 juillet 2011 à Rio de Janeiro, au Brésil. Les quarante nations africaines seront reparties en quatre chapeaux de 10 équipes lors de ce tirage au sort. Sur la base du dernier classement FIFA de juillet 2011, les dix meilleures équipes seront placées dans le chapeau 1, les dix sélections suivantes dans le pot 2 et ainsi de suite.

Etant donné que le Maroc figure dans le chapeau 2, il rencontrera nécessairement sur le terrain l'une des équipes de chaque autre chapeau, y compris le chapeau 1 qui compte les meilleures équipes du continent : la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Burkina Faso, Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Cameroun, l’Algérie, la Tunisie.

Les matchs de qualification se dérouleront du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013. Les quarante pays vont être répartis en 10 poules de quatre équipes, qui s’affrontent en match aller-retour. Les leaders de chaque poule disputeront un nouveau tournoi pour déterminer les cinq pays qui vont représenter le continent, au Brésil, en 2014.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com