Menu

Sport Publié

Mondial 2026 : L’Algérie soutient officiellement la candidature du Maroc

Temps de lecture: 1'
Pour le ministre algérien de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, «la décision de soutenir la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde de football 2026 sera exécutée avec fierté» / Ph. DR.

L’Algérie vient d’annoncer son soutien officiel à la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026. Le ministre algérien de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a indiqué samedi «que la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de soutenir la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde de football 2026 sera exécutée avec fierté», rapporte RFI.

Ainsi, le ministre algérien souligne que son département «est engagé à accompagner cette décision souveraine».

Cette déclaration intervient quelques jours après que les autorités algériennes ont donné leur feu vert à Lakhdar Belloumi, ancienne vedette du football du pays voisin, pour être l’ambassadeur de la candidature marocaine pour le Mondial 2026.

Le Maroc a besoin de 107 voix lors du vote le 13 juin prochain en Russie pour pouvoir organiser la Coupe du monde 2026. 211 fédérations membres de la FIFA vont devoir voter pour départager entre le Maroc et le trio USA-Mexique-Canada.

L’annonce officielle de l’Algérie intervient dans une période où les tensions entre les deux pays sont palpables, face aux violations de cessez-le-feu répétées du Polisario dans la zone tampon dans le Sahara.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com