Menu

Breve

Maroc : Plus de 4 millions de touristes en six mois

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc continue d’améliorer ses performances dans le tourisme. Selon le ministère du Tourisme, 4,2 millions de touristes ont visité le royaume pendant les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 6,3% par rapport à la même période en 2010. Ces visiteurs proviennent en majorité de la France, qui a enregistré une hausse de +4% du nombre de ses ressortissants arrivés au Maroc, de l'Allemagne (+ 18%), du Royaume Uni (+ 12 %), d'Italie (+ 5 %) et de la Belgique (+ 17 %).

«Les réservations de vacances au Maroc sont de retour à des niveaux positifs auxquels nous sommes habitués en cette période de l'année», constate notamment un tour opérateur britannique, qui ajoute que les réservations de dernières minutes ont permis au Maroc de réaliser ces performances, après l’attentat du 28 avril contre le Café Aragna à Marrakech.  

Cette augmentation du nombre des touristes n’est paradoxalement pas suivie d’une hausse du nombre de nuitées. En effet, ces dernières sont en baisse de -2% comparées au premier semestre de l’année dernière. Agadir reste la seule ville du royaume qui a vu le nombre de ses nuitées augmenter de +4%.

Le marché local (touristes nationaux), qui  représente le quart des nuitées totales, se porte très bien, avec une croissance 13,2% à fin juin, comparativement à la même période l’année dernière.

Crédibilité !!
Auteur : abdo447
Date : le 28 juillet 2011 à 10h23
Pour que ces statistiques soient Crédible et être un outil fiable pour mesurer la qualité de la politique touristique au Maroc, Il FAUDRAIT Absolument NE PLUS COMPTER LES MRE comme touriste car les MRE viennent au maroc pour voir leur famille et ils sont Obligés de Venir voir leur Famille donc ils ne dépendent pas de la politique touristique!!

CAR la Vérité c'est que les Vrais touristes ( NON-MAROCAINS ) ne représentent que 4 ou 5 millions MAXIMUM Par Année !

Donc Faut arrêter de GONFLER les Chiffres pour Masquer la Médiocrité du SERVICE au Maroc , car IL Faut savoir que PARMI les pays Touristiques, LE MAROC Connait le PLUS FAIBLE TAUX DE RETOUR ( 5% ) !!!

C'est à dire que sur 100 Touristes qui visitent le MAROC seulement 5 Touristes sont susceptible de revenir un jour !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com