Menu

Sport Publié

Dernier Classement FIFA : Les « Lions de l’Atlas » stagnent

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc ne progresse dans le dernier classement mondial de la FIFA du mois de juillet 2011. Les Lions de l’Atlas stagnent à la 63e place dans le tableau mondial et reste 12e au niveau continental. Ils n'ont joué aucun match depuis le dernier classement de la FIFA. Les protégés d’Eric Gérets avaient amélioré leur classement en juin 2011 en passant de la 73e à la 63e place sur l’échiquier mondial.

Chez ses adversaires du groupe D aux éliminatoires de la CAN 2012, seule la République centrafricaine a amélioré son rang. Les Fauves du Bas-Oubangui occupent la 89e place au niveau mondial soit un gain de deux places par rapport à leur position dans le classement précédent. Ils restent néanmoins figés à la 23e place du classement continental. Les Fennecs d’Algérie conservent leur place africaine (9e) et chutent d’un rang au niveau mondial (52e). La Tanzanie reste 127e dans le classement mondial et 33e au niveau africain.

Le Sénégal, futur adversaire des Lions de l’Atlas en match amical, le 10 aout 2011, à Dakar, passe de la 46e à la 43e place au niveau mondial. Les poulains d’Amara Traoré restent toujours la 6e meilleure équipe en Afrique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com