Menu

Breve

Tanger : Un Maroco-néerlandais interrogé pour ses liens avec le Hirak

Publié
Manifestation de soutien au Hirak du Rif / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant maroco-néerlandais a été arrêté à Tanger, vendredi, pour possession de «livres suspects», a rapporté le site néerlandais NL Times. L’homme a été libéré le lendemain d’un interrogatoire de sept heures.

En visite chez son père malade au Maroc, le concerné a été arrêté au moment où il se préparait pour son départ vers l'Europe, depuis la ville du détroit. La police lui a alors notifié qu’il avait sur lui des «livres suspects», avant de réaliser qu’il n’en était rien.

Dans les faits, l’individu a longuement été interrogé sur ses messages, ses échanges et ses statuts sur Facebook, où il prend position en faveur du Hirak. Il a également été interrogé sur ses relations avec les militants du mouvement, de même que sur une organisation amazighe dont il est membre.

Selon NOS, la police de Tanger était surtout intéressée par les activités du jeune homme ainsi que «des militants du Rif, actifs aux Pays-Bas et en Belgique». Il s’agit cependant d’une première, puisqu'il est le premier ressortissant maroco-néerlandais à subir un interrogatoire au Maroc concernant le Hirak.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com