Menu

Breve

Mustapha El Khalfi réagit à l’information «exclusive» de ¡Hola!

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le sujet fait toujours la Une en Espagne. Mardi 22 mars, nombreux ont été les médias à commenter l’information «exclusive» rapportée par le magazine ¡Hola! à propos de l’éventuel divorce du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

Outre les spéculations de nos voisins ibériques, une information de l’agence de presse espagnole EFE a été reprise par plusieurs médias. Ainsi, Libertad Digital affirme qu’un porte-parole du Palais Royal a déclaré à l'agence «qu’il n’y avait aucun commentaire à faire».

Par ailleurs, lors de la réunion gouvernementale, un journaliste de l’agence espagnole a posé la question à Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement. Sa réponse a été sans appel : «Il faudrait poser cette question directement au Palais Royal.»

Contacté par Yabiladi, un journaliste de EFE, qui a contacté le Palais Royal, a estimé que la réponse du ministre «n’est pas une information» et n’a donc pas été publiée. Par ailleurs, face au mutisme de la presse nationale, cette même source a déclaré : «Nous essayons de faire le travail que la presse marocaine ne fait pas.»

Pour rappel, le magazine espagnol ¡Hola! a titré mercredi 21 mars : «Mohammed VI et la princesse Lalla Salma ont divorcé». Une information aussitôt reprise par plusieurs médias espagnols, tels que EFEEl Mundo et ABC.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com