Menu

Politique Publié

UA : Le Maroc et le Polisario adhèrent à la zone de libre-échange

Temps de lecture: 1'
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a signé, ce mercredi à Kigali, l'accord établissant la zone de libre-échange continentale africaine. / Ph. DR

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a signé, ce mercredi à Kigali, l’accord établissant la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Dans une allocution lors de l’ouverture du 10ème sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA), qui se tient dans la capitale rwandaise, le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a encouragé les pays à signer cet accord historique qui ouvre la voie à la mise en place du plus grand marché commun de biens et services jamais établi depuis la création de l’Organisation mondiale du commerce.

«L’heure n’est plus aux hésitations», a-t-il souligné, relevant que l’ambition de la Commission de l’UA est de voir ce traité entrer en vigueur avant la fin de l’année.

Le chef du Polisario a également signé la ZLECA. Au total, 42 membres de l’Union africaine, sur un total de 55, ont rejoint la zone de libre-échange.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com