Menu

Breve

Espagne : Un détenu marocain meurt suite à une grève de la faim

Publié
Teruel
Temps de lecture: 1'

A Teruel, à l’est de Madrid, un Marocain est mort suite à une grève de la faim de cinq mois, à l’hôpital Obispo Polanco. Tohuami Hamdaoui, 41 ans, demandait la révision de sa condamnation à 16 ans de prison par l’Audience provinciale d’Alicante, en février 2003. Le 21 mars, étant donné l’aggravation de son état de santé, il avait été admis à l’hôpital. Une ordonnance du tribunal avait alors ordonné qu’il soit gavé par sondes gastriques. Il avait même dû être attaché. Personne n’était parvenu à lui faire cesser sa grève de la faim.

Né à Tamim en 1970, Tohuami Hamadaoui criait à l’erreur judiciaire depuis sa prison à Teruel. Cependant, aucune nouvelle preuve n’avait été versée au dossier pour permettre que l’enquête soit réouverte. Il avait été condamné à 13 ans de prison pour le viol d’une mineure de 13 ans et à 3 ans de plus pour le vol d’un téléphone portable, d’un diadème d’argent et de 5 euros.

C’est la première fois qu’un prisonnier de droit commun marocain meurt en Espagne lors d'une grève de la faim.

Mes sympathies à la famille de la victime.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 26 juillet 2011 à 03h04
S'il criait à l’erreur judiciaire, en faisant un grève de la faim à l'infini, c'est que le pauvre été torturé moralement et physiquement par des crapules sans pitié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com