Menu

Sport Publié

Victoire du Maroc au Championnat arabe des nations juniors de football

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection marocaine des moins de 20 ans a remporté hier, dimanche 24 juillet, le Championnat arabe des nations juniors de football. A l’issue de la finale, qui s’est tenue au stade Moulay El Hassan à Rabat, les Lionceaux ont réussi à prendre le dessus sur la sélection de l’Arabie saoudite en inscrivant 3 buts à 1, lors de la phase des tirs aux buts. Les deux sélections avaient achevé le temps réglementaire par un nul (3-3).

L’Arabie Saoudite a d’abord ouvert le score par le biais de Taoufik Assiri (30e), avant que Youssef Es-Saydi (33e) n’égalise pour le Maroc. Après l’expulsion du gardien de but marocain Adnan Asmi (38e), l’équipe nationale a été contrainte de poursuivre le match avec 10 joueurs. Les autres buts de la rencontre ont été inscrits par le Marocain Mohamed Chibi (71e, 78e) et le Saoudien Majid Al-Najrani (39e, 73e).

«Ce championnat a offert à nos joueurs l'opportunité d'affûter leur talent, en affrontant de grandes équipes, à l'instar des formations syrienne, algérienne et saoudienne», a déclaré l’entraîneur de la sélection marocaine, Hassan Benabicha, cité par la MAP. «Il nous a également permis de nous préparer aux éliminatoires africaines à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique (Algérie-2013), qui se dérouleront en avril prochain», a-t-il conclu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com