En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Sport Publié

Essaouira : La Morocco Windsurf World Cup du 27 mars au 7 avril

Temps de lecture: 1'
L’événement aura lieu sur le mythique spot de Moulay Bouzerktoune d’Essaouira / Ph. DR.

Le Maroc accueille pour la première fois la Morocco Windsurf World Cup, du 27 mars au 7 avril, sur le mythique spot de Moulay Bouzerktoune d’Essaouira, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La Coupe du monde de windsurf PWA (Professional Windsurfers Association) est une compétition qui permet de classer chaque année les meilleurs rideuses et riders du monde sur des étapes allant de Tenerife (Gran Canaria, Espagne), en passant par Sylt (Allemagne) jusqu’à Maui (Hawaï).

Cette année, la Morocco Windsurf World Cup accueillera pour la première fois en Afrique une triple compétition : la Coupe du monde de windsurf pour femmes ; les qualifications hommes pour la Coupe du monde ; la première étape du championnat international de windsurf (IWT).

Plus de 100 rideuses et riders venus du monde entier sont attendus pour cette édition 2018 dont Boujmaa Guilloul, l’ambassadeur marocain de windsurf, fondateur et organisateur de l’événement. Boujmaa Guilloul détient le record mondial du plus haut saut de l’histoire de windsurf, soit 20 mètres de hauteur, en 2012. Il est également le seul windsurfer africain à avoir remporté l’International Windsurf Tour (IWT) en 2016 et a été vice-champion en 2017.

L’événement accueillera des actions sociales, culturelles et environnementales en marge de la compétition, dont des initiations windsurf dédiées aux jeunes orphelins, des initiations au surf paddle, surf et windsurf, une journée de sensibilisation à l’énergie éolienne et des journées de nettoyage des plages d’Essaouira.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com