Menu

Breve

Melilla : Arrestation d’un Belge condamné pour homicide

Publié
Des policiers espagnols lors d’un contrôle frontalier / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a arrêté à Melilla un individu de nationalité belge condamné à 10 ans de prison, intercepté alors qu’il tentait d’accéder à l’enclave via un poste-frontière depuis le Maroc, d’après l’agence EFE.

L’homme est considéré par les autorités belges comme «dangereux et violent», ont indiqué des sources de la délégation du gouvernement espagnol à Melilla, ajoutant qu’il a été condamné à dix ans de prison pour complicité d’homicide et possession illégale d’armes.

Son arrestation a eu lieu hier au niveau du poste-frontière de Farhana, a fait savoir Abdelmalik El Barkani, délégué du gouvernement à Melilla.

Lorsque la police a procédé au contrôle d’identité, elle a constaté qu’un mandat de perquisition et d’arrestation avait été émis par la Belgique pour l’exécution d’une peine de dix ans de prison.

L’individu a «probablement» tenté de franchir la frontière depuis le point de passage Farhana, dans le but d’échapper à un contrôle d’identité qui était certainement en train d’être réalisé au poste-frontière de Beni-Nsar, a déclaré le délégué du gouvernement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com