Menu

Société Publié

L’international néerlando-marocain Ismail H’Maidat derrière les barreaux

Temps de lecture: 1'
Le joueur, âgé de 22 ans, risque jusqu’à onze ans de prison ferme. DR

L’international marocain Ismail H’Maidat est en détention depuis le 13 mars dernier, selon le journal belge Het Laatste Nieuws, cité par le magazine So Foot

Il est soupçonné d’avoir participé à cinq vols à main armée dans les environs de Turnhout (Belgique). Les faits ont eu lieu le soir du nouvel an et le 6 janvier, précise Sud Info. Pour l’heure, il est le seul à se retrouver en prison. La police enquête encore pour savoir si d’autres complices sont impliqués.

Ismail H’Maidat joue pour l’AS Roma. Het Laatste Nieuws indique qu’il avait déjà la réputation d’être turbulent, lui qui s’était fait renvoyer des jeunes du FC Twente à 12 ans. Il est également passé par sept centres de formation avant de signer son premier contrat pro à Brescia en 2014.

De plus, Ismail H’Maidat a été licencié début janvier du club de Westerlo en deuxième division belge (où il était prêté) pour des problèmes de comportement. S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque jusqu’à onze ans de prison ferme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com