Menu

Economie Publié

Automobile : L’Espagnol Teknia Group ouvre une nouvelle usine à Tanger

Temps de lecture: 1'
Teknia a inauguré une usine de 2 700 mètres carrés dans la zone franche de Tanger / Ph. DR.

Le fabricant espagnol de composants automobiles Teknia Group a ouvert une nouvelle usine de production à Tanger, qui vient se substituer à ses précédents sites dans la région, ouverts en 2010, a indiqué le constructeur dans un communiqué relayé par l’agence Europa Press.

Teknia a ainsi inauguré une usine de 2 700 mètres carrés dans la zone franche de Tanger, dans l’objectif de fournir un meilleur service à ses clients et d’augmenter la capacité d’injection plastique et d’assemblage de pièces automobiles.

Cette nouvelle installation s’ajoute à celles déjà opérationnelles dans sept villes d’Espagne, dont Bilbao (nord), Barcelone, Elorrio (nord), Martos (sud) et Pedrola (nord-est). Elle consolide également la présence internationale du groupe à travers ses sites de production aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, en Pologne, en République tchèque, en Serbie et en Turquie.

«La nouvelle usine de Tanger réaffirme l’engagement de Teknia sur l’international en application de nos principes de base de spécialisation, de force technologique, de proximité et de collaboration étroite avec nos clients à l’échelle internationale», a déclaré le vice-président exécutif du groupe, Javier Quesada.

Les travaux du site, qui ont débuté en janvier 2017, ont été finalisés en octobre dernier. L’usine est spécialisée dans les pièces techniques pour les systèmes de carburant, la visibilité, les intérieurs, les sièges, l’extérieur et le câblage.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com