Menu

Breve

Dakhla : L'ONU refuse de commenter l'organisation du Forum Crans Montana

Publié
La ville de Dakhla accueille, du 15 au 20 mars, une nouvelle édition du Forum Crans Montana. Ici, la 4e édition, du 16 au 21 mars 2017. DR
Temps de lecture: 1'

La ville de Dakhla accueille, du 15 au 20 mars, une nouvelle édition du Forum Crans Montana. Encore une fois, le Polisario a réactivé sa traditionnelle campagne contre l’événement.

Brahim Ghali a déjà sollicité l’intervention de l’Union africaine en vue de convaincre le Maroc de renoncer à l’organisation du forum. Son représentant à Bruxelles a joué la même partition.

A New York, un journaliste a été mandaté pour interpeller le porte-parole du secrétaire général des Nations unies sur le sujet. Stéphane Dujarric a botté en touche lors de son point de presse du 12 mars. «Nous n’avons aucun commentaire à donner. Je ne suis au courant d’aucune participation de l’ONU» au forum, a-t-il souligné.

Pour mémoire, Philippe Douste-Blazy, alors conseiller spécial de l’ancien secrétaire général, Ban Ki-moon, sur les financements innovants, avait pris part à l’édition de 2015. Une présence qui avait embarrassé l’ONU au point de publier une note à la presse, affirmant que le diplomate français était à Dakhla «exclusivement à titre privé».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com