Société Publié

Ceuta : La rénovation du poste-frontière Tarajal I débuterait en 2019

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

Le projet est annoncé depuis plusieurs années. Les complications légales, techniques et les négociations avec le Maroc l’ont retardé, mais il pourrait bien se concrétiser dès le début de l’année prochaine.

Après sept mois de silence, le délégué du gouvernement espagnol à Ceuta, Nicolás Fernández Cucurull, a dévoilé le projet de modernisation et d’agrandissement du poste-frontière Tarajal I, rapporte ce vendredi le site local Ceuta Actualidad.

Afin de réduire les risques de bousculades sur place, un agrandissement à sept voies est prévu. L’une de ces dernières sera mise à la disposition des forces de l’ordre. Par ailleurs, le projet prévoit l’ouverture d’un nouveau passage frontalier, réservé aux véhicules de transport de marchandises. Il sera placé à l’extrémité du poste, mais cette initiative est toujours en cours de négociation avec le Maroc.

Mis à part la congestion du trafic que connait Tarajal I, l’autre voie qui devrait être rénovée est celle ayant emporté plusieurs vies. Elle est empruntée par «les femmes-mulets». La voie piétonne sera placée «près de la plage éliminant les cages qui entourent les voies pour leur donner un aspect «plus humain», écrit ce vendredi le site local Ceutaldia.

Pour l’instant, l’installation actuelle est déjà en travaux et comprend le nettoyage des bâtiments, la suppression des barrières métallique qui divisent la voie piétonne, ainsi que la rénovation du poste des gardes-frontières.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com