Politique Publié

Union africaine : Rex Tillerson s'est réuni avec Faki et l'Algérien Chergui

Temps de lecture: 1'
Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson s’est réuni, ce matin au siège de l’UA à Addis-Abeba, avec le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki. / Twitter Department of State

Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson s’est réuni, ce matin au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, avec le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki.

«Les discussions avec le secrétaire d’Etat Tillerson ont été fructueuses, axées sur la paix et la sécurité, y compris les initiatives de l’UA contre le terrorisme, la gouvernance et l’accord sur la zone de libre-échange continentale. Nous avons également discuté des moyens à même de renforcer notre partenariat basé sur des priorités réciproques», a écrit Moussa Faki sur son compte Twitter.

«L’Union africaine est véritablement une force pour le bien. Nous saluons [son] rôle dans la recherche de solutions à même d’aider le continent à aller de l’avant vers une plus grande stabilité», a répondu le département d’Etat. 


Le commissaire de la paix et la sécurité, l’Algérien Smail Chergui, a également pris part à la réunion avec Rex Tillerson.

Pour rappel, le chef de la diplomatie américaine effectue, du 6 au 13 mars, une tournée dans sept pays africains : l’Ethiopie, le Kenya, Djibouti, le Nigéria et le Tchad.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com