Menu

Transports Publié

La route nationale entre Ouezzane et Chefchaouen endommagée suite aux fortes pluies

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration - DR

Des dégâts ont été enregistrés sur la route nationale n° 13 entre Ouezzane et Chefchaouen, suite aux fortes précipitations, indique mercredi un communiqué du ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

La pluviométrie enregistrée à la province d'Ouezzane a atteint un record de 150 mm durant les six derniers jours, ce qui a provoqué la surélévation d’Oued Zendoula et causé le ravinement du remblai de la route nationale n°13 au niveau du point kilométrique 84 «la section reliant Ouezzane à Chefchaouen» et la destruction d’une partie de la chaussée, explique le communiqué.

Ces dégâts ont provoqué des perturbations de la circulation sur cette section à partir du 05 mars. Immédiatement après la constatation de ces perturbations sur cette route nationale, les brigades de l’entretien routier relevant de la Direction provinciale de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau d’Ouezzane ont été mobilisées pour assurer une signalisation adéquate, ainsi que des gardiens pour surveiller de manière continue l’état de cette section.

Ces interventions ont permis, en collaboration avec les autorités locales, une bonne gestion de la circulation par alternance par demi-chaussée sur cette section, assure le ministère.

Le Ministère affirme rester à la disposition des citoyens 24h/24 pour leur fournir toutes les informations nécessaires et les invite en cas d’urgence à consulter les bulletins annoncés régulièrement par le biais de son portail (www.equipement.gov.ma) et la nouvelle application «MaRoute» téléchargeable sur Smartphone, ou contacter le centre de permanence de la Direction des routes sur le numéro de téléphone 05.37.71.17.17. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com