Menu

Breve  

Maroc : La CGEM plaide pour une nouvelle économie climatique

Publié
Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM / Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)
Temps de lecture: 1'

Ce lundi, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé une rencontre autour du développement d’une nouvelle économie climatique, pour réadapter l’activité nationale aux changements climatiques. A cet effet, la rencontre a été marquée par la signature de deux conventions de partenariat, «afin que ces changements climatiques deviennent une réelle opportunité à saisir pour les entreprises et non pas un obstacle», explique Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM.

Ces conventions ont été signées par la CGEM, par Nezha El Ouafi, secrétaire d’Etat chargée du développement durable et présidente du Centre de compétences en changement climatique du Maroc (4C Maroc), ainsi que par Obaid Amrane, secrétaire permanent du Cluster solaire et membre de Direction de l’Agence marocaine pour l’énergie solaire (MASEN).

L’idée de la conclusion de ces accords est de définir les modalités pour 4C Maroc d’appuyer la mise en œuvre du plan d’action «Initiative Entreprises Climat Maroc» (IECM).

Par ailleurs, il s’agit d’accompagner la mise en place d’une plateforme public / privé consacrée au changement climatique (CC), afin de prendre des mesures d’anticipation sur ces changements-là, tout en honorant des engagements pris par le Maroc à l’issue de la COP21, dans le cadre de Accord de Paris.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com