Menu

Breve

Toronto : Manifestations contre la prière du vendredi à l'école

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les prières du vendredi dans la cafétéria d'une école publique, à Toronto, au Canada, continue à soulever les critiques. Lors d'un point presse, lundi 18 juillet, des associations hindoue, juive, et chrétienne ont indiqué qu'elles allaient manifester contre ces prières lundi prochain.

La direction de l'établissement avait mis en place un service de prières, il y a environ trois ans, pour éviter aux nombreux élèves musulmans le trajet vers la mosquée la plus proche. L'établissement, soutenu par le conseil scolaire du district de Toronto, estime qu'il s'agissait d'un devoir que d'accommoder les croyances de ses élèves.

La mobilisation contre ces prières a débuté juillet suite à la pbulication d'un reportage sur l'école et la prière dans la cafétéria.

Associations ?
Auteur : Hamza
Date : le 21 juillet 2011 à 13h51
J aimerais bien savoir qui est dérrière ces associations qui soit disant représent des associations boudhiste et chretienne. Les boudhistes n ont jamais manifesté contre les musulmans, et les chrétiens trés trés rarement . Les juifs n ont jamais montré leur hostilité contre les musulmans directement en tant qu association juive proprement dite , ils l ont toujours fait mais par des voies détournées ( ils sont pas idiot à ce point ) .

Quels sont les noms de ces associations, qui les dirigent , depuis quand existent elles , .... ?

Bizarrement Bizarre!!!!!!!!!!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 juillet 2011 à 14h17
Que ça vient des groupes islamophobes ou xenophobes, c'est normal puisque qu'on a pris l'habitude de les voir réagir de cette façon. Mais que ça vient des associations hindoue, juive et chretienne qui s'appraitent à manifester en ce moment et après 3 ans de la mise en place d'un service de prières, toutes réunies pour un seul objectif, ça c'est nouveau. On voit maintenant clairement que la pratique de l'islam représente un vrai souci pour ces gens. A qui le tour maintenant???!!!!!!!!!!!!!!! N.B.: La direction de l'établissement a mis en place un service de prières pour toutes les confessions.
Dernière modification le 20/07/2011 14:31
Je suis pour cette manif
Auteur : berhoc
Date : le 20 juillet 2011 à 14h00
Là on ne parle pas de liberté mais d'anarchie. Si on se donne le droit de prier dans un espace universitaire public à Toronto c'est qu'on peut le généraliser partout au Canada, chose inacceptable bien sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com