Menu

Grand Angle

Nador abritera la deuxième Maison des MRE

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) Mohammed Ameur présidera le 18 août, la cérémonie d’ouverture de la deuxième Maison des Marocains résidant à l’étranger, à Nador, apprend-t-on d’un communiqué de presse.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Après Beni Mellal, Nador sera donc la deuxième ville marocaine à être dotée d’une maison dédiée aux MRE. Selon le communiqué du département des Marocains du monde, cette maison jouera un rôle important dans la promotion de la situation des MRE au Maroc et le suivi de leurs affaires aux niveaux administratif, social, culturel et économique. L’objectif visé par sa réalisation est de rapprocher l'administration de cette catégorie de citoyens. A terme, toutes les villes du Royaume devraient être dotées d’une telle structure.

La Maison des MRE à Nador assurera également l’accueil, l’orientation, l’accompagnement, l’assistance et l’écoute directe des membres de cette communauté, ainsi que leurs familles établies au Maroc. Son inauguration intervient en marge de la tournée nationale annuelle du ministre qui a un double objectif : s’enquérir de la situation des MRE et les informer des mesures lancées par le gouvernement en leur faveur. La cérémonie aura lieu en présence des délégués des administrations publiques, des autorités et collectivités locales ainsi que des parlementaires de la région.

Pour rappel, Mohamed Ameur a déjà rencontré le 10 août, les représentants des MRE à Rabat et à Temara et ceux de Taourirt le 13 août. Après Nador, la délégation ministérielle se rendra le lendemain à Al Hoceima.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com