Menu

Culture Publié

Netflix produit sa première série originale en arabe

Temps de lecture: 1'
Netflix a annoncé la diffusion de sa première «production originale en langue arabe» / Ph. DR

Netflix crée l’événement comme à l’accoutumée. Cette fois-ci, l’entreprise américaine a annoncé, lundi, la diffusion de sa première «production originale en langue arabe», indique France Info.

Ainsi, la série «Jinn» du réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya sera diffusée l’année prochaine dans le monde entier et comptera six épisodes. Il s’agit d’un «drame super-naturel contemporain», qui mettra en scène la vie de plusieurs adolescents. Celle-ci sera perturbée par l’apparition d’un «Jinn» (création surnaturelle dans la mythologie musulmane). Sur le descriptif publié par Netflix, l’entreprise américaine évoque «une sombre obscurité qui menace le monde».

Le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya félicite l’effort de Netflix de «représenter toutes les cultures du monde, y compris celle des peuples arabes». Et d’ajouter : «C'est une excellente occasion de présenter la jeunesse arabe d’une manière unique. Le niveau d’authenticité que Netflix essaie d’atteindre avec ce spectacle est certainement ce qui m’a le plus attiré dans ce projet.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com