Menu

Sport Publié

Kitesurf : Le Marocain Younesse Ouahmid qualifié aux JOJ de Buenos Aires 2018

Temps de lecture: 1'
Ph. DR.

Le kitesurfeur marocain Younesse Ouhamid s’est qualifié au Jeux olympiques des jeunes (JOJ) de Buenos Aires, grâce à son classement en première position au terme des qualifications continentales, qui ont touché à leur fin dimanche à Dakhla.

Ainsi, Ouhamid représentera l’Afrique aux épreuves de Kitesurf. Il s’est imposé au classement final de la catégorie «Juniors garçons d’Afrique», au terme d’une série de rounds devant les Sud-africains Pieter Botha et Terje Magnus Groenewoud.

Dans les épreuves «Juniors filles d’Afrique», la Sud-africaine Rut Gouws a réalisé elle aussi une brillante qualification aux JOJ, devançant sa compatriote Johane Botha et la Marocaine Assia Roussafi, classée 3e.

De leur côté, les riders slovène Toni Vodisek (garçons) et italienne Sofia Tamosoni (filles) ont ont été qualifiés en occupant la première place dans leurs groupes, à l’issue des qualifications pour la zone Europe, tenues également à Dakhla.

Cette ville est la 2e étape des qualifications continentales de kitesurf, inscrites cette année pour la première fois au programme des JOJ. La première étape de ces qualifications s’est tenue du 15 au 20 janvier à Cabaret (République dominicaine). Quant à la 3e étape concernant la zone Asie et Océanie, elle se déroulera du 12 au 18 mars à Pranburi (Thaïlande).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com