Menu

Culture Publié

Rabat : L’exposition «Les toiles se dévoilent» de Hanan Bouanani du 1er au 31 mars

Temps de lecture: 1'
Le vernissage de l’exposition «Les toiles se dévoilent» aura le jeudi prochain à l’Espace Rivages à Rabat / Ph. Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger continue de promouvoir les talents de la diaspora marocaine dans le royaume. Du 1e au 31 mars prochain aura lieu l’exposition «Les toiles se dévoilent» de l’artiste belgo-marocaine Hanan Bouanani à l’Espace Rivages au siège de la Fondation, à Rabat. Le vernissage aura lieu le jeudi 1er mars à 18h à l’Espace Rivages, indique un communiqué de presse.

«Les toiles se dévoilent» met en lumière les femmes. «Chaque femme, qu’elle soit traditionnelle, moderne, libérée, désemparée, épanouie ou tout simplement  amoureuse, raconte sa propre histoire en se fiant à la sincérité de l’artiste qui transmet avec fidélité», précise la même source.

L’exposition est née d’une collaboration entre deux artistes, Hanan Bouanani, lauréate de l’Académie royale des beaux-arts de Liège en Belgique, artiste-peintre et Saïd Ben Ali, auteur et écrivain. Ainsi, «les mots et coups de pinceaux se croiseront pour échanger et partager les sensibilités de deux domaines artistiques différents».

L’univers artistique de l’artiste-peintre est influencé par l’art allemand et russe et foncièrement expressionniste. Désormais, la Belgo-marocaine réside en Belgique, son «émigration» représente «un déracinement puis une implantation en vue d’un partage et d’un enrichissement», conclut le communiqué de presse.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com