Menu

Breve

Rubygate : Berlusconi absent lors de son procès à Milan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lundi 18 juillet, une nouvelle audience s'est ouverte devant le tribunal de Milan dans l'affaire «Ruby» sans la présence de l'accusé, Silvio Berlusconi. Le Premier ministre italien devait être entendu dans le cas Mills (un cas de corruption), et le Rubygate, rappelle le quotidien espagnol El País. Berlusconi est accusé d'avoir payé des prestations sexuelles à une mineure, Karima El Mahroug alias Ruby. Il aurait, de plus, fait sortir de prison Ruby en indiquant à la police de Milan que la Marocaine alors âgée de 17 ans était la «nièce de Hosni Moubarak», ce que le parquet estime être un abus de pouvoir et passible de 12 ans de prison.

Lors du procès, les avocats du Premier ministre ont posé 16 «questions préliminaires», mettant en doute la compétence territoriale et fonctionnelle du tribunal de Milan dans cette affaire, rapporte l'AFP. Les trois juges ont rejeté, ce lundi, l'ensemble de ces questions et restent en charge de l'affaire. Ils ont fixé la prochaine audience au 3 octobre prochain.

Le Premier ministre italien a justifié l'absence à l'audience ce lundi par une réunion avec le Président italien, à laquelle Berlusconi devait assister. Deux autres procès, pour fraude, ont été ouverts à l'encontre du Premier ministre italien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com