Menu

Sport Publié

Formule 1 : Le Maroc évincé par l’Afrique du Sud ?

Temps de lecture: 1'
DR

La candidature sud-africaine pourrait être préférée à celle du Maroc pour l’organisation d’une des futures étapes du championnat du monde de Formule 1.  C’est ce que rapporte l’hebdomadaire Challenge, dans son édition du 15 juillet.

C’est la ville de Marrakech, et son circuit automobile qui avaient été proposés pour intégrer le calendrier F1 pour les prochaines saisons. Il semble que l'annulation du Race of Morroco (étape WTCC) pour des raisons financières, n'ait pas joué en faveur de la candidature du Royaume. C’est finalement la ville du Cap en Afrique du Sud, qui pourrait rafler la mise. Les négociations entre les promoteurs sud-africains et les patrons de la F1 seraient au stade final.

Le scénario du mondial 2010, où la candidature sud-africaine avait une fois de plus été préférée à celle du Maroc, semble se répéter.

Formula1
Auteur : bootmashoot
Date : le 19 juillet 2011 à 12h02

Not surprised at all.
Le Mondial 2010 n'a rien a voir avec F1,ils sont seulement plus organise que nous en ce qui concerne
le sport
J'etais a Kech lors du WTCC et laissant a part la raison
financiere c'etait un vrai bor del.Peut-etre on 2050 avec
la coupe du monde?????
REVONS!!
Il y a plus d'argent en Afrique du sud......
Auteur : pouic2011
Date : le 19 juillet 2011 à 10h59
Le Président Bernie ECCLESTONE se déplace et organise les grands Prix là où il y a des dollars et une bonne infrastructure.
Si l'Afrique du Sud a été choisi ces pour ces raisons et sans revenir à la transparence et à la Démocratie,nous en sommes loin de ce pays d'Afrique.
Cet argent que vous allez offrir à ces organisateurs servira à bien d'autres choses dans notre pays malgrè que cette organisation sportive brasse énormément de dollars et ramène du beau monde avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com