Menu

Breve

Insolite : Les dessous de l’affaire du pétomane et des Marocains à bord d’un vol Transavia

Publié
Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 1'

Une information insolite a fait couler beaucoup d’encre à l’international. L’origine, un article du journal néerlandais De Telegraaf, qui a mis en lumière les faits sur une affaire «étrange» : le vol Transavia Dubaï – Amsterdam «forcé d’attérir à cause d’une obscure histoire de flatulences nauséabondes», écrit le quotidien France Soir.

Un passager avait des problèmes de flatulences sur le vol de Transavia, cela a entraîné «une rixe», mais «ne serait en rien la cause de l’atterrissage», ajoute la même source. Deux Néerlandais d’origine marocaine se sont agacés contre ce passager «pétomane». Les deux hommes ont reçu un avertissement du pilote de l’appareil, mais cela n’a pas calmé leurs ardeurs, «ils auraient continué à s'agiter sans que l'on sache avec certitude si l'ensemble de leur vacarme était dirigé contre la personne atteinte de gaz incontrôlés. Il n'y a pas a priori eu de bagarres à l'intérieur de la cabine contrairement à ce qui a pu être avancé auparavant», continue le quotidien français.

Le pilote décide alors d’atterir à Vienne en Autriche et fait intervenir la police une fois au sol. «ce sont pas moins de quatre personnes qui ont été débarquées. Les deux hommes donc, mais aussi leurs deux voisines, deux femmes elles aussi Néerlandaises d'origine marocaine», continue la même source. Les deux femmes ont affirmé avoir été «victimes d’une méprise», elles déclarent au quotidien local néerlandais : «Nous ne connaissions pas ces gens (les deux autres hommes d’origine marocaine, Ndlr). Est-ce qu'ils pensent que tous les Marocains causent des problèmes?»

Le «pétomane» n’a pas été débarqué. Transavia affirme de son côté que les deux femmes «étaient également coupables de violences verbales et de mauvais comportements». Désormais les quatre «débarqués» ont été interdits de vol sur la compagnie. Ces derniers ont été libérés dans la journée par la police autrichienne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com