Menu

Breve  

Marrakech : Un militant de l’AMDH remis en liberté

Publié
Mohamed Bennasser, militant de la section de l’AMDH à Marrakech / Source : Twitter
Temps de lecture: 1'

Militant au sein de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Marrakech, Mohamed Bannasser a comparu ce mercredi devant la Cour d’appel de la ville. Il a été arrêté lundi et placé en garde-à-vue, pour sa participation, le 19 mai 2016, à une manifestation exigeant la remise des bourses estudiantines. Le jeune homme a ainsi fait partie d’un groupe d’autres étudiants de l’Université Cadi Ayyad, entendus dans ce cadre, poursuivis et innocentés depuis.

«Il y a de fortes chances pour que Mohamed Bennasser le soit également», considère sa défense. Présidente de la section locale de l’AMDH, Awatif Trii déclare à Yabiladi que «treize étudiants ont été arrêtés dans le cadre de la manifestation. Même lorsqu’ils avaient été déférés au commissariat depuis le temps, on ne savait pas pour quel motif est-ce qu’il fallait les poursuivre».

D’autres étudiants précédemment poursuivis, comme Badr Oukheyi, Mohcine et Mohamed Zahraoui, Mouad El Kennoudi, ont justement été innocentés, nous rappelle la militante : «Mohamed Bennasser fait ainsi partie des derniers étudiants à être entendu pour les faits du 19 mai 2016.»

La défense se base sur ces PV et ces jugements pour préparer son argumentaire. «L’activité associative de Bennasser n’est pas dans le viseur de ce procès, précise pour sa part Awatif Trii. Il est soutenu par plus de quatre avocats, dont d’anciens bâtonnier, des militants au sein de l’AMDH ou encore du Parti socialiste unifié à Marrakech».

A l’issue de l’audience cet après-midi, l’association s’est félicitée dans une annonce de la remise en liberté se son militant, qui sera encore entendu le 13 mars prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com