Menu

Breve

Sound Energy acquiert une nouvelle licence d’exploitation au Maroc

Publié
Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 1'

La société pétrolière britannique Sound Energy, dont certaines activités sont implantées au Maroc, vient d’annoncer ce lundi avoir acquis une nouvelle licence d’exploitation dans la zone couverte «par les permis d’exploration onshore de Sidi Moktar dans le bassin d’Essaouira», indique le site d’information Ecofin. L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) a attribué ce permis.

Sidi Moktar Onshore s’étend sur une superficie de 4 499 km². Elle comprend trois sous-zones : Sidi Moktar I, Sidi Moktar II et Sidi Moktar III. Le nouvel accord pétrolier est valable pour huit ans. Désormais, la société pétrolière britannique va contrôler 75% des parts sur Sidi Moktar Onshore, continue Ecofin, ainsi que le statut d’opérateur. L’ONHYM détiendra le reste.

James Parsons, directeur général de Sound Energy a qualifié Sidi Moktar d’«étape passionante» pour le portefeuille marocain de l’entreprise, «suite au succès de Sound Energy sur Tendrara».

«La société poursuit activement son développement et reste engagée dans le développement et l’expansion de son portefeuille marocain», conclut le patron de la société pétrolière britannique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com