Menu

Breve

Melilla : Trois Marocains arrêtés soupçonnés d’agression sur des gardes civils

Publié
Des membres de la Guardia Civil espagnole./ Ph: EPA
Temps de lecture: 1'

Trois hommes de nationalité marocaine ont été arrêtés à Melilla, soupçonnés d’avoir agressé des agents de la Garde civile espagnole, indique le journal en ligne El Español.

Trois d’entre eux ont en effet été agressés entre Melilla et Farkhana, près de Nador, alors qu’ils effectuaient un contrôle routier.

L’agression s’est déroulée sur la route de contournement ML-300, à proximité du passage routier de Farkhana, un lieu qui concentre une circulation intense liée à la sortie de marchandises à destination du Maroc, a fait savoir un porte-parole de la commanderie. Des policiers y sont régulièrement mobilisés pour réguler et contrôler le trafic, éviter les goulots d’étranglement et les bousculades.

Un véhicule immatriculé au Maroc, occupé par deux personnes, a dépassé la file de voitures et s’est dirigée à grande vitesse vers un carrefour, où les policiers ont dû s’écarter pour ne pas être percutés, a ajouté cette source.

Le véhicule a été intercepté un kilomètre plus loin. Le porte-parole de la commanderie a décrit un conducteur «roulant à grande vitesse, de façon imprudente, avançant à l’intérieur de la zone de la ligne continue et forçant les autres véhicules qui circulaient en direction opposée à s’éloigner pour éviter tout impact frontal».

Lors de leur interpellation, le conducteur et le passager ont fait preuve d’une «forte résistance», obligeant les gardes civils à recourir à la «force proportionnelle minimale». Trois des gardes civils ont été légèrement blessés après avoir reçu des coups.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com