Menu

Breve

Le RNI en marche vers les Marocains de France

Publié
La délégation du RNI reçue par Christophe Castaner à Paris / Ph. Twitter
Temps de lecture: 1'

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, est actuellement à Paris, selon un communiqué du parti. Il rencontre ce samedi Christophe Castaner, délégué général de la République en marche (LREM).

Les numéros 1 des deux formations politiques s’entretiennent sur une nouvelle manière d’appréhender l’exercice politique. Les échanges portent notamment sur le rôle de la jeunesse. Il est également question du «rôle joué par les partis politiques dans l’émergence de nouvelles tendances et la transformation des modes de gouvernances», selon la même source.

A travers cette rencontre, le RNI dit vouloir «explorer les pistes de coopération» entre lui et LREM. Par ailleurs, Akhannouch a été accompagné de membres du bureau politique de son parti, dont Mohammed Boussaid, Lamia Boutaleb, Anis Birou, Hassan Benomar et Mustapha Baitas.

Cette visite est annoncée au moment où le parti d’Akhannouch tente une nouvelle ouverture vers les Marocains résidant à l’étranger (MRE). En effet, le chef du parti veut mettre en place une Fédération Mondiale des RNISTES du Monde, qu’il appellerait le «Conseil des RNIstes marocains du monde».

Le site Atlasinfo indique que l’annonce se fera à l’occasion du congrès de la 13e région, qui regroupe les MRE. 500 participants sont attendus d’Europe, d’Amérique et d’Afrique, selon la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com