Menu

Grand Angle

Grippe porcine : 7 nouveaux cas enregistrés au Maroc

Hier, le ministère marocain de la Santé a rendu public une information confirmant la déclaration de 7 nouveaux cas de grippe A H1 N1 sur le territoire national, depuis le 6 août (4 cas le 6 août et 3 cas hier). Ces nouveaux infectés sont des ressortissants marocains provenant de France et de Grande Bretagne.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Ce nouveau chiffre fait grimper le nombre de cas déclarés sur le sol marocain à 78, depuis la première introduction du virus, le 10 juin dernier, selon une déclaration du ministère. Toutefois, il faut souligner que 77 personnes parmi les infectés ont déjà pu quitter les hôpitaux et rejoindre leurs familles. Ces derniers ne présentant plus les symptômes du virus et ne constituant donc aucun danger de propagation de ce qui est devenu, aujourd’hui, une pandémie mondiale.

Le ministère précise également que la personne restante sur les 78 cas répertoriés est toujours hospitalisée mais « n'est pas dans un état grave ».

En juillet dernier, les autorités marocaines avaient annoncé un budget supplémentaire de 400 millions de DH (soit environ 36 millions d’euros) pour contrer l’introduction du virus dans le Royaume. D’autant plus que la saison estivale représente une période très sensible marquée par les arrivées de touristes et les retours de ressortissants marocains vivant à l’étranger. Cette révision budgétaire vient s’ajouter aux 850 millions de DH (77 millions d’euros) déjà injectés dans le dispositif de prévention mise en place par les autorités sanitaires du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com