Menu

Sport Publié

CAN 2018 de Handball : Le Maroc passe en quarts au terme d’un match à rebondissement contre le Nigeria

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection du Maroc de handball s'est qualifiée aux quarts de finale de la 23ème Coupe d'Afrique des Nations de Handball séniors hommes (Gabon 2018), en battant au terme d'un match à rebondissement l’équipe du Nigeria (24-23), lundi au palais des sports de Libreville.

Le Nigeria, pourtant sur le papier la plus faible équipe du groupe après trois défaites d’affilée, a surpris les joueurs nationaux dès l’entame du match par sa mobilité et son agressivité pour remporter la première mi-temps 13 buts à 7.

A la reprise, la sélection nationale, devenue mieux organisée et plus agressive, a tenté dès les premières minutes de renverser la tendance mais il fallait attendre la 25è minute pour voir l’équipe nationale mener au score pour la première fois du match.

Au terme d’un match très serré, la sélection nationale n’a arraché sa victoire qu’après la fin du temps réglementaire grâce à un penalty transformé par Idir Soufian.

L’arrière gauche de l’équipe nationale El Mehdi Miehais a été choisi meilleur joueur du match.

Dix équipes réparties en deux groupes participent à cette compétition, qui se déroule du 17 au 27 janvier. Le Groupe A se compose de la Tunisie, l'Algérie, le Cameroun, le Congo et le Gabon alors que le groupe B comprend le Maroc, l'Egypte, l’Angola, la République démocratique du Congo et le Nigeria.

Les quatre premières équipes de chaque groupe passent aux quarts de finale.

Les trois premières équipes de la compétition se qualifieront au championnat du Monde 2019 co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com