Menu

Breve

France : Mobilisation des clients d'une supérette halal condamnée à fermer

Publié
La supérette halal Good Price à Colombes est condamnée à la fermeture, accusée de communautarisme. / Ph. Ariane Riou - Le Parisien
Temps de lecture: 1'

Les clients de la supérette halal Good Price à Colombes (Hauts-de-Seine), condamnée à la fermeture car accusée de communautarisme, se sont mobilisés ce samedi matin contre cette décision, indique Le Parisien.

«Où va-t-on aller si ça ferme ?, s’inquiète Nadia, installée dans le quartier depuis 40 ans. C’est pratique, on trouve ce dont on a besoin et c’est moins cher qu’ailleurs.

«On ne ferme pas un magasin qui rend service à la population», s’agace de son côté Souleymane Yalcin, évoquant un «choix commercial» pour «s’adapter à la demande».

«Il y a plein de produits qu’on ne trouve pas ailleurs. Et il y a autre chose que du halal, fait remarquer Nadia, abritée sous un parapluie... prêté par la supérette. Pour l’alcool, il suffit d’aller dans les magasins à côté.» Tous sont unanimes : «S’il faut continuer à manifester, on le fera.»

Début décembre, le tribunal de Nanterre a accordé au bailleur municipal, Colombes Habitat Public, le droit de résilier le bail qui le lie à l’enseigne et de l’expulser des lieux.

La bail mentionne qu'il s'agit d'une «alimentation générale». Or, aucun produit à base de porc n'est disponible dans les rayons, tout comme l'alcool. Good Price est donc accusée par le bailleur d’être une supérette communautariste. Le gérant a décidé de faire appel de la décision ce lundi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com