Menu

Sport Publié

CAN de Handball-Gabon 2018 : Le Maroc s'incline face à l'Angola 32-21

Temps de lecture: 1'
DR

L'équipe du Maroc de handball a raté sa deuxième sortie en Coupe d’Afrique des Nations de Handball séniors hommes (Gabon 2018), en s’inclinant face l’Angola par 21 buts à 32, vendredi au palais des sports de Libreville.

Cette défaite qui ne condamne pas les chances de qualification de l’équipe nationale aux quarts de finale, ne manquera pas d’entamer le capital confiance des joueurs nationaux et de compliquer la route vers le premier objectif en l’occurrence les demi-finales pour jouer pour une des trois places qualificatives pour le championnat du Monde 2019.

La sélection marocaine avait perdu mercredi, lors de son premier match, face aux égyptiens par 28 buts à 33, tandis que l’équipe d’Angola a signé deux victoires d’affilée contre le Nigeria (28-16) et la RDC (28-23).

Pour son troisième match, le Maroc rencontrera la RDC, dimanche à 13h (GMT+1), au palais des sports de Libreville

Dix équipes réparties en deux groupes participent à cette compétition, qui se déroule du 17 au 27 janvier. Le Groupe A se compose de la Tunisie, l'Algérie, le Cameroun, le Congo et le Gabon alors que le groupe B comprend le Maroc, l'Egypte, l’Angola, la République démocratique du Congo et le Nigeria.

Les quatre premières équipes de chaque groupe passeront aux quarts de finale. Les trois premières équipes de la compétition se qualifieront au championnat du Monde 2019 co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.

Article modifié le 19.01.2018 à 21h55

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com