Menu

Breve

Jerada : Akhannouch rencontre des membres du Hirak

Publié
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et secrétaire général du RNI / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Aziz Akhannouch tient en ce moment une réunion, au siège du gouvernorat de Jerada, avec des membres de la société civile. «Les représentants du Hirak y sont conviés», nous confie une source sur place.

«Initialement, la rencontre avec le ministre de l’Agriculture n’était pas programmée. Akhannouch s’est rendu à Jerada pour lancer une activité partisane. Il présidera demain une réunion avec les cadres locaux du RNI. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la restructuration des sections de la Colombe initiée par le chef du parti depuis qu’il est aux manettes», ajoute la même source.

Le déplacement d’Akhannouch à Jerada provoque des grincements de dents chez certains médias du PJD, en témoigne le traitement d’Alyaoum24 et Al3omk, proche d’Aziz Rebbah. Les deux ont lié la grève générale de ce matin et la marche de l’après-midi à l’arrivée du ministre alors qu'elles étaient programmées depuis plusieurs jours.

Pour rappel, le ministre de l’Agriculture dirige, au grand dam des islamistes, le Fonds du développement rural et des zones de montagnes, doté de plus de 55 milliards de dirhams. Un titre qui lui autorise des interventions à Jerada dans le cadre de financement de projets agricoles.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com