Menu

Breve

Kénitra : L’usine de PSA, tremplin pour le marché sud-américain ?

Publié
Le groupe français a clôturé l’année 2017 avec 3,63 millions de véhicules vendus. DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe PSA envisage d’exporter des véhicules en Amérique du Sud depuis son usine basée à Kénitra, dont l’ouverture est prévue fin 2018, indique El periódico de Aragón. Le journal régional espagnol rapporte les propos de Jean-Christophe Quemard, directeur de la zone Afrique-Moyen-Orient et membre du directoire de PSA.

Dans une interview au quotidien l’Economiste, le responsable a souligné l’intérêt du constructeur automobile français pour le marché sud-américain. «Le site du Maroc est véritablement destiné à servir la région. Nous verrons après s’il y a du capacitaire disponible pour aller vers d’autres régions même lointaines. Peut-être que nous irons servir des voitures en Amérique du Sud», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : «Pour exporter une voiture en Amérique du Sud qui n’est pas produite sur place, elle sera plus compétitive si elle venait de l’usine de Kénitra que d’une usine du groupe en Europe. De toute façon, le site de Kénitra est totalement intégré dans le système industriel du groupe.»

Jean-Christophe Quemard a fait savoir que l’usine de PSA à Kénitra sera opérationnelle fin 2018 pour la production de 90 000 voitures prévues en 2019. La seconde phase comprendra la production de 200 000 véhicules par an.

Le groupe français a clôturé l’année 2017 avec 3,63 millions de véhicules vendus, soit une hausse de 15,4% par rapport 2016, selon les données qu’il a publiées hier. Une augmentation due à l’intégration des groupes Opel et Vauxhall.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com