Menu

Grand Angle

Ecran noir pour Al Jazira au Maroc

La décision est tombée comme un couperet. Al Jazira ne pourra plus émettre du Maroc ces programmes en lien avec l’actualité marocaine, à partir de ce jour, suite à une décision prise par les autorités compétentes en matière d’audiovisuel à savoir le ministère de tutelle et la Haca (haute autorité en matière audiovisuel).
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Officiellement, des raisons techniques auraient conduits l’Etat à exiger de la part des représentants de la chaîne Al Jazira de suspendre son activité au Royaume. Selon une source bien informée, la chaîne quatarie ne serait pas en conformité avec le cahier des charges de la Haca. En outre, son «statut» de chaîne international d’information ayant un bureau de correspondance à Rabat serait au cœur de la problématique.

En effet, Al Jazira Maroc «produirait» un contenu d’informations important au regard de l’Etat marocain, suffisamment pour lui demander de répondre aux règles fixées par l’instance audiovisuelle. Pour l’heure, le bureau basé à Rabat est resté ouvert. Seul, le traitement médiatique national est interdit. Y a-t-il une dimension politique dans cette décision. La question est posée….

Lire aussi la dépêche AFP :
:: Rabat affirme "suspendre" un journal d'Al Jazira pour des raisons techniques

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com