Menu

Breve

ALE : Le groupe des députés du PJD vent debout contre la taxation du textile turc

Publié
La Chambre des représentants a connu, hier, un autre épisode de la série des désaccords entre le gouvernement El Othmani et le groupe des députés du PJD. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre des représentants a connu, hier, un autre épisode de la série des désaccords entre le gouvernement El Othmani et le groupe des députés du PJD. Driss Azami du parti de la Lampe a pris la parole pour exprimer son opposition à la décision de l’exécutif de mettre un terme à l’exonération des produits de textile turcs.

Le maire de Fès a dit craindre que cette mesure ne soit «sélective» et «renvoie un signal que des partenaires soient dans le viseur».

«Il y a des produits en provenance d’autres pays qui concurrencent le produit marocain jusqu’au dumping» mais sans qu’ils soient taxés, a-t-il déploré. L’ancien ministre du Budget, sous Benkirane I et II, a invité le gouvernement à s’occuper de cette question.

Dans sa réponse, la Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, Rkia Derham a récusé la thèse de la «sélectivité», soulignant que la mesure est «temporaire, préventif et vise à protéger le produit  marocain».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com