En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Société Publié

Les universités espagnoles et marocaines renforcent leur coopération

Temps de lecture: 1'
Université de la Rioja en Espagne / Ph. DR.

Neuf universités espagnoles vont examiner les possibilités d’une coopération avec leurs homologues marocaines. Réunis au sein d’un G9, les établissements publics concernés sont ceux relevant des universités de Cantabrie, Castille-La Manche, Estrémadure, îles Baléares, Pays Basque, Navarre, Oviedo, Saragosse et la Rioja.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action de ces universités, en rapport avec leur programme de coopération internationale pour l’année 2018. Un communiqué publié par le G9 indique que l’idée de cette initiative a été lancée lors d’une réunion de la Commission sectorielle des relations internationales unissant ce groupe, hier au siège de l'université de la Rioja.

Les actions prioritaires à mettre en œuvre à cet effet seront définies en partenariat avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU-Maroc). Elles prévoiront notamment le soutien de la mobilité des étudiants et chercheurs, ainsi que la formation conjointe et la double diplomation.

Pour rappel, le Maroc et l’Espagne ont signé en 2013 un mémorandum relatif à la coopération universitaire. Celui-ci vise à créer des synergies au niveau académique entre les deux pays, tout en facilitant l’installation d’annexes des universités espagnoles au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com