Menu

Breve  

Casablanca : Les chauffeurs de taxi protestent contre Uber et Careem

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A Casablanca, plusieurs chauffeurs de grands et de petits taxis ont organisé mercredi une marche à partir de l’avenue Mohammed VI, en essayant de se diriger vers le Palais royal. Ils protestent contre les taxes qui leur sont imposées conformément aux agréments de transport, au moment où des entreprises comme Uber ou Careem en sont exemptes.

La marche a été contenue et les chauffeurs de taxis empêchés de continuer leur chemin, mais ces derniers ont tenu à marquer le coup en appelant les autorités à interdire les deux sociétés d’exercer dans la métropole.

Mustafa El Kihel, secrétaire général de l’Union marocaine démocratique pour le travail (UMDT), a affirmé à Yabiladi que les chauffeurs «devaient se diriger vers le palais royal, puisque les agréments de taxi sont accordés par la plus haute autorité». Le syndicaliste explique cette action par «l’importance de mettre en application le principe de la reddition des comptes, d’autant plus que le secteur est largement corrompu par des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur».

Le syndicat ajoute que les nombreuses sollicitations écrites et formulée au département d’Abdelouafi Laftit sont restés lettre morte. «Des promesses existent, mais l’audace et l’engagement ne suivent pas», déplore-t-il. Après l’intervention des forces de l’ordre, la marche a été contenue, prenant la forme d’un sit-in, suite auquel les conducteurs de taxi ont repris leurs activités.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com