Menu

Breve

Attentat de Marrakech : Des familles françaises demandent réparation

Publié
Photo : EPA
Temps de lecture: 1'

Les familles de 6 sur les 8 victimes françaises de l’attentat, survenu à Marrakech le 28 avril, ont décidé de demander réparation à l’Etat marocain. En se constituant partie civile, les familles sont représentées par deux avocats français et marocain, rapporte les Soir Echos, dans son édition du 5 juillet.

«J’espère que la justice marocaine pourra donner l’exemple, être au niveau qu’impose la situation actuelle. Tous les attentats commis au Maroc visent en priorité les étrangers, et c’est pourquoi l’Etat n’a pas d’autre choix que d’assumer sa responsabilité dans leur sécurité», a déclaré Me Omar Abouzzohour, avocat au barreau de Marrakech. «La décision de la cour suprême s’est basée dur le dahir 178-03 du 11/9/03 à l’occasion des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca. La famille espagnole victime a été indemnisée. Il est inconcevable que les uns puissent être indemnisés et pas d’autres», soutient l’avocat.

L’attentat du café d’Argana à Marrakech avait fait 17 morts et plus de 20 blessés.

tout à fait raison!
Auteur : shaineze092
Date : le 07 juillet 2011 à 11h06
Je suis totalement d'accord avec toi abdennahi! mais bon on peut toujours rêver!
réciprocité ????
Auteur : abdennahi
Date : le 06 juillet 2011 à 12h13
toutes personnes en France victime d'acte raciste, xénophobe pourras également être indemniser en France?
Que l’acte soit commis par un serviteur de l’état ou par un citoyen résidant en France me donnera droit à réclamer des indemnités, que l’acte soit morale, psychologique ,physique ou intellectuel ?
Ouvrir la boite de pandore est en soit un acte dangereux mais si cela s’applique pour les citoyens français au Maroc, nous marocains sommes en droit d’exiger la réciprocité en France

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com