Menu

Breve

L’OCP se fournit en soufre granulé depuis Abu Dhabi

Publié
Le groupe OCP a signé un contrat à long-terme pour recevoir de l’acide sulfurique en provenance d’Abu Dhabi National Oil Company. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe OCP a signé un contrat à long-terme pour recevoir de l’acide sulfurique en provenance d’Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc), l’entreprise spécialisée dans l’énergie de l’émirat d’Abu Dhabi, indique le site d’information émirati The National.

La principale compagnie pétrolière nationale des Emirats arabes unis est connue pour être l’une des plus grosses entreprises de production de soufre dans le monde. Elle a fourni à l’OCP 2 millions de tonnes de ce même composant, l’année dernière, et s’est accordée avec l’entreprise marocaine pour «envisager une croissance graduelle des volumes contractuels de soufre en granulés jusqu’à 2025», explique le site d’information émirati en citant Adnoc.

La compagnie pétrolière a une importante production en soufre et ceci devrait s’accroitre vu ses réserves en gaz sulfurique «après avoir traité les rendements du produit chimique jaunâtre comme un sous-produit», précise la même source.

Le soufre est commercialisé habituellement dans la production de l’acide sulfurique pour les engrais phosphatés et de sulfate. Pour rappel, l’OCP est l’un des exportateurs leaders dans les engrais phosphorés dans le monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com