Politique Publié

Laâyoune : Une délégation algérienne au sommet de la jeunesse maghrébine

Temps de lecture: 1'
DR

C’est inédit. Une délégation algérienne prend part à la 2e édition du sommet des jeunes leaders maghrébins qui se tient depuis hier à Laâyoune. L’événement est organisé par l’Union de la Jeunesse de Saqia Al Hamra et Oued Eddahab.

Les représentants du voisin de l’Est avaient pourtant pris l’habitude de bouder toutes les réunions, politiques, culturelles, économiques et même sportives, qu’accueillaient les différentes villes du Sahara.

Si les médias du Polisario ayant traité le sujet sont unanimes pour «condamner fermement» cette rencontre à Laâyoune qui, selon eux, constitue une «violation du droit international», ils se montrent en revanche très prudents à pointer du doigt la participation des Algériens. Ils n’ont ainsi exprimé pour l’instant qu’un «étonnement» courtois.

La réunion de la jeunesse maghrébine connait la présence de délégations de la Libye, la Tunisie et la Mauritanie ainsi que de la Palestine.

Le gouvernement marocain n’a pas raté cette occasion. Il y est représenté par le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Article modifié le 24.12.2017 à 01h28

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com