Menu

Breve

Etats-Unis : Un sénateur américain demande à l'EPA d’enquêter sur le voyage de Scott Pruitt au Maroc

Publié
Scott Pruitt lors d'une rencontre avec Aziz Rabbah, ministre de l'Energie, des mines et du développement durable. / Ph. Agence européenne de photographie de presse
Temps de lecture: 1'

L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), dont le but est de protéger la santé humaine et l’environnement, devrait enquêter sur le voyage de Scott Pruitt, un homme politique américain, membre du Parti républicain, qui est également à la tête de l’EPA. A l’origine de cette investigation, un voyage au Maroc qui a couté près de 40 000 dollars (environ 380 000 dirhams), a indiqué hier l’agence Reuters.

Hier, le sénateur Thomas R. Carper, un démocrate à la tête du comité environnemental du Sénat, a demandé à l’agence américaine d’enquêter sur la mission de Scott Pruitt au Maroc. «Je demande à ce que vous examiniez les motifs des voyages du gestionnaire Scott Pruitt, pour déterminer si ses activités sont en accord avec la mission de l’EPA, qui est de protéger la santé humaine et l’environnement», a déclaré Thomas R. Carper.

La semaine dernière, le directeur de l’EPA s’est rendu au Maroc dans le cadre d’un voyage de quatre jours, d’après l’agence Associated Press. Durant son séjour, Scott Pruitt s’est réuni avec des responsables marocains pour promouvoir l’importation du gaz naturel. Il a aussi visité l’institut de recherche Green Energy Park, situé à Benguerir.

Le sénateur démocrate s’est concentré sur la mission de Scott Pruitt dans le royaume. «Cela semble étrange que l’administrateur Pruitt priorise un voyage au Maroc pour discuter de l’exportation du gaz naturel alors qu’il y a des sujets plus urgents à traiter aux Etats-Unis», a-t-il encore indiqué.

A son retour aux Etats-Unis le 13 décembre, Scott Pruitt a déclaré que ce séjour «lui a permis d’exprimer directement [nos] priorités et les meilleures pratiques avec les leaders marocains. Nous sommes engagés à travailler étroitement avec des pays comme le Maroc pour promouvoir la gestion environnementale dans le monde.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com