Menu

Breve

Le mariage musulman en bande dessinée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quand le mariage musulman s’invite dans la bande dessinée. Le dessinateur et illustrateur français Greg Blondin et le scénariste, Noredine Allam, sont les auteurs de la bande dessinée «Mariage» qui dévoile quelques aspects du mariage chez les musulmans. Dans cette bande dessinée, sortie le 17 juin, aux Editions BDouin, les deux auteurs passent en revue les préparatifs d’un couple musulman qui s’apprête à convoler en justes noces en France : la présentation aux parents, le baiser qui scelle le mariage, l’âpre négociation des tarifs avec la marieuse traditionnelle, entre autres.

La BD expose aussi les contradictions liées à l’application des préceptes musulmans dans ces unions. Par exemple, si la jeune fiancée souhaite un mariage sans musique, comme le stipule le Coran, sa mère exige, elle, une union avec «du cha’bi et du raï comme tout le monde !»

«Mariage» est le deuxième tome de la série Muslim’Show qui montre la pratique de l’Islam en Occident. Le premier tome, consacré au «mois sacré du Ramadan», est sorti, en juin 2010, aux Editions BDouin.

 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com