Menu

Sport   Publié

La chaîne du Real Madrid consacre un long portrait à Achraf Hakimi

Temps de lecture: 1'
Achraf Hakimi en compagnie de Zinedine Zidane. DR

La chaîne officielle du Real Madrid a réalisé un documentaire sur le footballeur maroco-espagnol Achraf Hakimi. Pendant une heure, l’émission «Campo de Estrellas» («Le champ des étoiles») est revenue sur le parcours du joueur natif de Madrid, évoquant son enfance et ses premières expériences sur le terrain.

Le documentaire est ponctué de témoignages de ses parents, ses frères et sœurs, ses amis d’enfance, ses entraîneurs et coéquipiers. «Je rêvais depuis tout petit de jouer en première division dans un club aussi important que le Real. Pouvoir jouer dans la sélection de son pays, c’est quelque chose d’inexplicable», confie d’emblée Achraf Hakimi. «C’est le premier joueur marocain à jouer avec le Real Madrid. C’est une grande joie pour tous les Marocains», assure l’international Munir Mohand.

C’est que le joueur, s’il a grandi à Getafe, dans la banlieue sud de Madrid, n’oublie pas d’où viennent ses parents : «Mes parents sont venus du Maroc. Ce sont des gens simples, humbles.» Sa mère est effectivement originaire de Ksar el-Kébir, tandis que son père vient de Oued Zem. Dans la famille, les racines marocaines ne sont jamais bien loin : «Son plat préféré, c’est le couscous !», plaisante sa mère. «Surtout quand c’est elle qui le prépare», abonde Achraf Hakimi. «J’ai toujours grandi à Getafe. Mes parents ont été très bien accueillis dans notre quartier. Il y a beaucoup d’immigrés parmi les voisins», ajoute-t-il.

Plus loin, c’est au tour de ses amis d’enfance de témoigner. «Je le connais depuis l’âge de deux ans. C’est quelqu’un qui aime la compétition, mais en même temps, il est très généreux (…) Après les cours, on allait toujours jouer au foot», raconte l’un d’entre eux. «Il est bien meilleur footballeur qu’élève !», glisse un autre.

«Ma mère m’a poussée à faire de l’athlétisme, de la natation parce que j’avais toujours besoin de bouger. Mais j’ai toujours su que ce que je voulais, c’était jouer au football», confie-t-il encore face caméra.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com